Coup de cœur blog : Owdin nous fait voyager à sa façon !

 

« Apprendre chaque jour, c’est une autre façon de voyager » est le slogan d’un blog que j’affectionne beaucoup depuis 20 minutes à peu près. Ne Soyez pas jaloux ! J’ai décidé que je publierai de temps en temps mes blogs préférés et il s’avère que celui-ci a immédiatement capté mon attention. En effet, Owdin « est un carnet de voyage d’un nouveau genre ».

Si j’ai tout bien compris,

Apprendre = Voyager

Or Owdin = Carnet de bord = Carnet de connaissances

 

Et c’est réussi !

Sur ce blog, on retrouve plusieurs articles par jour souvent d’actualité et répondant à différentes thématiques.

  • Détours du monde
  • Bon pour la planète
  • Monde Intérieur
  • Monde graphique
  • Technologie
  • Food

Ce qui me plaît beaucoup, c’est qu’il y a toujours quelque chose à apprendre !

Par exemple, j’aime énormément cet article sur la routine quotidienne de 20 écrivains célèbres.( Notamment parce qu’il y a Jane Austen une de mes favorites héhé). Aussi on y trouve de très bons conseils et j’ai été surprise de voir que beaucoup d’auteurs avaient cette obsession d’écrire tous les jours !

Un autre article que j’aime beaucoup est « pourquoi met t’on du citron dans le coca cola ?» et son article associé  » Comment les produits deviennent illégaux : l’histoire secrète du café et du coca-cola »

Trêve de bavardage. Je vous mets quelques liens de très bons articles et je vous laisse voyager avec Owdin et peut-être qu’on se croisera en chemin !

LA DAILY ROUTINE DE 20 ÉCRIVAINS CÉLÈBRES (ET COMMENT VOUS POUVEZ LES UTILISER POUR RÉUSSIR)

Pourquoi met-on du citron dans le Coca-Cola ?

COMMENT LES PRODUITS DEVIENNENT ILLÉGAUX : L’HISTOIRE SECRÈTE DU CAFÉ ET DU COCA-COLA

SNAPCHAT, IL EST TEMPS DE DIRE BYE BYE

 

2 réflexions au sujet de « Coup de cœur blog : Owdin nous fait voyager à sa façon ! »

  1. Merci beaucoup pour cet article !!
    Owdin, pour la petite histoire, c’est en référence à Odin, le grand dieu nordique qui savait tout ce qui se passait dans le monde car il envoyait 2 corbeaux à travers le monde pour lui ramener les nouvelles. Le w est pour World et Monde (le W à l’envers).
    Comme faire le tour du monde tous les jours est impossible, je partage tout ce que je trouve quand je lis ou je me pose une question (à la terrasse d’un café avec mon coca et son éternelle rondelle de citron). Le web permet de voir et de savoir tant de choses, c’est une forme de Petit Reporter.

    Merci encore et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

